Language:  ENGLISH  |  FRANÇAIS  |  ESPAÑOL
About Aquatica     Products     Accessories     Technical Lighting Control     Sales & Service      Gallery     Contact

Products: Ports > 18405 8” acrylic dome port

Click on the thumbnails below to enlarge. For more information about Extension Rings, click here.

18405
8” dome port: for all Aquatica bayonet style housings

The 8” dome port is the longest standing port in Aquatica’s arsenal. Since its introduction in the 80’s, images taken using the 8” dome port have graced all major underwater magazines at one point or another.  To this day it is still a favourite among professional photographers who demand quality and reliability.

A real work horse, the port is a general purpose dome port made of optical grade acrylic and is well suited for large rectilinear wide angle and fisheye lenses.  The 8” radius means it can easily be used for over/under photos and will produce a smooth and thin water line.

Made of optical grade acrylic, this material which has a density factor very similar to water means that minor external scratches on the dome surface are unlikely to show up in the final image, and should they ever appears, it is more than likely the surface can be repaired on site with an acrylic refurbishing kit. One of the reasons the acrylic domes are favoured by many professional photographers is that the easy to polish material provides years of loyal services and easy field maintenance even in the remotest of places.

This 8” dome port will accept a wide range of lenses by using various extensions rings. The lens chart associated with your camera housing will inform you of the necessary and recommended accessories for using this dome port.

Related Accessories
18500
Neoprene cover protection for 8” dome port
  18480
8” dome shade for fisheye lenses with all Aquatica housings
18503
Neoprene cover protection for 8” dome port with shade
  18790
Rear protective port cap: for all Aquatica bayonet ports & extension rings

Language:  ENGLISH  |  FRANÇAIS  |  ESPAÑOL
A propos     Produits     Accessoires     Technical Lighting Control     Ventes et services      Galerie     Contact

Produits : Hublots > 18405 Hublot SphÉrique en acrylique de 8"/200mm

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour l'agrandir. Pour en savoir plus sur les bagues d’extension, cliquez ici.

18405
Hublot Sphérique de 8”/200mm: Pour tout caisson Aquatica avec monture baïonnette

Le hublot Sphérique de 8”/200mm est le doyen dans l’arsenal d’Aquatica, depuis son introduction sur le marché au début des années 80, les photographies prise au travers de celui-ci ont fait, à un moment ou l’autre, la une de tout les magazines de plongée sous-marine d’importance. Même à ce jour, la qualité optique et la fiabilité de ce hublot font de lui le choix le plus populaire des photographes avertis.

Véritable cheval de bataille, ce hublot à usage général est fabriqué en acrylique de qualité optique et est excellent pour l’utilisation des super grands angles rectilinéaires et des objectif Fisheyes, son rayon de 8’’ /200mm le rend utile pour les prise de vue mi eau/ mi air et produira une démarcation entre les deux médiums qui sera mince et précise.

Un des attributs majeur de ce hublot est sa construction en acrylique, un matériau ayant un facteur de densité très similaire à l’eau, cette caractéristique aidera à faire disparaitre les rayures mineures qui seront généralement absorbées par l’eau et n’apparaitrons que rarement dans l’image finale, en autre ce matériau est facile à polir et une trousse d’entretien économique pour acrylique et plastique viendra facilement à bout des rayures le plus profondes, cette facilité d’entretient vous donnera des années de bon et loyaux services, même dans les endroits les plus reculés, une des raisons qui font de ce hublot de un choix populaire auprès des professionnels qui voyages à l’étranger énormément.

Ce dôme de 8” /200mm acceptera un large répertoire d’objectifs lorsqu’utilisé conjointement avec nos bague d’extension. La liste de compatibilité des hublots et objectifs est disponible à partir de la section réservée à votre caisson, cette liste vous informera des accessoires nécessaires et recommandés pour ce hublot.

Accessoires divers
18500
Capuchon protecteur en Néoprène pour hublot 8"/200mm
  18480
Pare Soleil protecteur pour hublot de 8''/200mm
18503
Capuchon protecteur en Néoprène pour hublot 8"/200mm équipé du pare soleil protecteur
  18790
Capuchon arrière pour hublot et bague d'extension