Connecteurs et accessoires
Lorem ipsum dolor sit amet...
Le type le plus récent de connecteur stroboscopique est doté d’une connexion de tableau de commande à 6 broches à une extrémité qui se branchera sur le tableau de commande situé à l’intérieur du boîtier. Il convient également de noter qu’une 6ème broche a été ajoutée à notre connecteur Nikonos standard. Cette broche supplémentaire est requise lors de l’utilisation du convertisseur TTL sur les boîtiers d’appareil photo Canon. Cette broche supplémentaire est également présente sur les connecteurs des boîtiers d’appareils photo Nikon, mais n’est pas requise ni connectée au-delà du tableau interne.
Il existe deux méthodes pour connecter ces connecteurs plus récents :
-
Les modèles antérieurs sont fixés à l’aide d’un écrou qui se visse depuis l’intérieur du boîtier. Les modèles ultérieurs sont fixés à l’aide d’un joint torique de retenue inséré depuis l’intérieur du boîtier.
Il est important, lors de la commande d’un remplacement, que le boîtier et le modèle de caméra soient clairement mentionnés. L’échange d’un type de connecteur de cloison avec un type de montage différent n’est pas recommandé par Aquatica, et des problèmes de compatibilité peuvent en résulter.