Design, R&D et prix
Nos ingénieurs de conception ont été heureux de découvrir que le 5DMk IV était très similaire aux caméras qui l’ont précédé, le 5DMkIII et le 5DS/R, ils n’ont donc eu qu’à apporter de petites modifications au boîtier actuel et ont également effectué quelques contrôles supplémentaires. ergonomique. Nous avons déplacé le bouton SET arrière de près de 5/8 de pouce vers la droite et vers le haut de plus de 3/8 de pouce, ce qui le rend beaucoup plus ergonomique pour un actionnement avec le pouce droit. Nous avons intégré le nouveau bouton de zone AF ajouté par Canon ; ce bouton permet à l’utilisateur de sélectionner n’importe quelle combinaison des 61 points de mise au point automatique disponibles sur le 5DMk IV. La disposition des commandes principales est restée la même depuis le 5DMk II ; il s’agit d’une conception éprouvée avec des milliers de boîtiers existants sur le terrain. Avec des coûts de R&D très faibles, nous sommes heureux d’annoncer un prix de détail de 3 031,00 USD. Il s’agit de loin de la meilleure option de boîtier en aluminium du marché. Avec des coûts de R&D très faibles, nous sommes heureux d’annoncer un prix de détail de 3 031,00 USD. Il s’agit de loin de la meilleure option de boîtier en aluminium du marché.
Option Ikelite TTL Option & Control dexposition
Nous proposons en option le circuit TTL interne d’origine d’Ikelite. Cette édition du boîtier 5DMk IV amène la créativité à un nouveau niveau, le contrôle de l’exposition stroboscopique est là, là où il est censé l’être, vous pouvez modifier votre exposition à la lumière ou même passer entièrement manuellement du bout des doigts. Le contrôle de la quantité de lumière entrant dans votre appareil photo est primordial pour le succès de tout créateur d’images, et les commandes du boîtier A5DMk IV pour l’ouverture, l’obturateur, l’ISO et les expositions stroboscopiques sont toutes une approche « mains sur les poignées ». Chacun d’entre eux est positionné pour être intuitif, éliminant toute confusion et faisant du boîtier une extension naturelle du photographe.
La construction
L’appareil photo Canon 5DMk IV apporte des niveaux de résolution époustouflants et inédits aux domaines des appareils photo reflex numériques ; notre travail chez Aquatica est de vous fournir les bons outils pour capturer votre vision du monde sous-marin.
Tous les boîtiers Aquatica sont construits à partir des meilleurs matériaux disponibles dans l’industrie. Ils sont soigneusement fabriqués à partir d’un alliage sélectionné d’aluminium de qualité aéronautique et d’un acier inoxydable de première qualité. La coque du boîtier est usinée à l’aide des dernières machines assistées par ordinateur à 5 axes.
Après avoir subi une série d’opérations de contrôle de qualité, le corps principal et ses boutons de commande seront protégés en les anodisant selon les spécifications militaires nord-américaines. De plus, une couche de revêtement en poudre « résistant comme un clou » est cuite à haute température. Les anodes en zinc anticorrosion sont un équipement standard sur tous nos boîtiers.
Ces niveaux de protection supplémentaires sont évidents, même avec plus de 1 500 plongées ; toujours aussi frais que le jour où ils sont sortis de la boîte. Le boîtier de l’A5D Mk IV est conçu pour être aussi petit et léger qu’il pourrait l’être, néanmoins sa légèreté ne doit pas être considérée comme une faiblesse. Ce boîtier a toujours la même profondeur standard de 90 m/300 pieds et peut être amélioré jusqu’à 130 m/425 pieds.
Les boîtiers Aquatica sont conçus pour le photographe qui travaille dur, celui qui comprend vraiment la fiabilité sur le terrain. Construit au Canada signifie que chaque boîtier Aquatica est né et a grandi dans l’un des environnements de plongée les plus accidentés au monde. En fin de compte, si cela fonctionne dans nos conditions locales, cela fonctionnera partout ailleurs !
Système de surveillance INCLUS
Ce qui était auparavant un accessoire optionnel, nous incluons désormais en standard notre système de vide Surveyor éprouvé sur le terrain (pompe, vanne et capteur).
Ergonomies
Compte tenu de l’immense impact de ses prédécesseurs sur l’imagerie sous-marine, il a été jugé absolument important que ce boîtier soit optimisé afin que toutes ses commandes soient faciles d’accès et fonctionnent sans problème. L’accès au bouton AF-ON et de démarrage est doté d’un collier rotatif qui empêche la pression ambiante de le repousser vers le boîtier. Les boutons des menus sont inclinés pour permettre un accès plus facile à votre main gauche. Le système d’engrenage 4xxxx avec un pignon de boîtier plus petit et un engrenage d’objectif plus grand permet une action plus fluide lors du zoom dans une séquence vidéo.
Les boutons moletés et les commandes surdimensionnées se traduisent par un fonctionnement positif et facile, quelle que soit la situation. Un bras d’extension de commande pour le bouton ISO est désormais une fonctionnalité standard sur le boîtier Aquatica A5DMk IV Pro. L’ISO est une fonctionnalité importante, et à notre avis vitale, en particulier lors de l’enregistrement vidéo. Dans des circonstances normales, cela peut être fait en appuyant sur le bouton ISO situé en haut à droite du boîtier. Ce levier donne un accès rapide et confortable au contrôle ISO de l’appareil photo.
Le remplacement de la batterie et de la carte est une affaire simple grâce à un plateau de caméra qui positionne précisément la caméra dans le boîtier et se désengage facilement d’une simple pression sur une languette. Le pignon d’actionnement du zoom et le levier de dégagement de l’objectif se retirent pour permettre à l’utilisateur de retirer l’appareil photo de l’arrière tout en gardant un objectif et un mécanisme de zoom attachés. La manipulation du boîtier s’effectue via nos célèbres poignées moulées, celles-ci sont la référence de l’industrie en matière de confort depuis 25 ans. Ces poignées légères mais robustes sont fabriquées d’une seule pièce et ne peuvent pas se décoller, s’effondrer ou se corroder. Les poignées sont fournies avec des trous de montage de taille standard, prêts à accepter les flashs les plus récents et leurs bras de support.
Au-dessus du boîtier se trouve un point de montage supplémentaire pour fixer une lampe de mise au point/vidéo ou d’autres accessoires, trois points de montage supplémentaires de taille standard sont fournis en dessous pour divers supports, supports ou trépieds.
A gauche, une vue du côté business de l’Aquatica A5DMk IV, montrant bien le sérieux de ce boîtier. Le bouton d’enregistrement est situé près de votre pouce et non seulement il est surdimensionné, mais avec un revêtement rouge vif, il est visuellement facile à localiser. La bascule Live View est à portée de main et le bouton SET est également surdimensionné. Le pad multi-contrôleur est accessible. Tous les boutons-poussoirs sont en acier inoxydable de type 304 de haute qualité, le même que celui utilisé dans l’industrie aérospatiale ; ceux-ci ne se briseront pas et ne rouilleront pas. Leur fonctionnement et leur position fluides donnent au photographe une sensation très intuitive et normale du boîtier.
Viseurs
L’Aquatica A5DMk IV est fourni avec notre oculaire de type Galileo. Ce viseur optique revêtu de haute qualité offre une vue lumineuse et complète du viseur. Pour ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de visualisation d’images fixes, l’Aqua View Finder en option, disponible en version droite et à 45 degrés, est parmi les meilleurs de l’industrie, ils peuvent facilement être installés en quelques minutes par l’utilisateur. L’image agrandie et améliorée fournie par l’Aqua View Finder est d’une clarté inégalée ; il offre au photographe une visualisation nette d’un coin à l’autre du viseur de l’appareil photo pour la composition et la mise au point critique.
Optiques
Le Canon 5D MkIV avec ses 30 mégapixels sera brutalement exigeant en optique, tant celles montées sur l’appareil photo que celles fixées aux boîtiers. Les boîtiers Aquatica sont soutenus par l’un des systèmes de ports et d’accessoires les plus établis et les plus complets de l’industrie. Nos ports sont fabriqués avec le meilleur matériau optique disponible, avec quatre ports dôme de tailles différentes et trois ports macro plats, cette sélection est destinée à vous permettre d’optimiser votre système en fonction de la situation actuelle. Les ports de dôme sont les suivants : en commençant par notre Megadome de pointe de 9,25 « /230 mm en verre minéral à revêtement BK-7, en passant par nos bêtes de somme classiques, les ports de dôme de 8″ et 6 » avec abat-jour amovible, et en descendant jusqu’au petit dôme Mini de 4″/100 mm, également fabriqué en verre BK7 revêtu.
Une sélection de bagues d’extension de port, certaines incluant notre capacité unique de mise au point manuelle, ces extensions sont disponibles à la fois pour le Canon EF 16-35mm f/2.8L USM Type II et l’EF 17-40mm f/4L USM, deux candidats sérieux pour le Pour les photographes vidéo et pour lesquels l’accès à la mise au point manuelle est vital, la mise au point de l’objectif principal peut être effectuée à l’aide du bouton de commande situé sur le côté supérieur gauche du boîtier.
Principales caractéristiques du boîtier Aquatica A5D MKIV
- Système bien établi et éprouvé de ports, d’extensions et d’accessoires pour répondre à vos préférences personnelles en matière d’objectif.
- Installation rapide et simple de viseurs améliorés ; aucun outil spécial requis.
- Placement des commandes exceptionnellement bon et ergonomique. Toutes les commandes restent accessibles dans toutes les conditions de plongée, froides ou chaudes, gants ou non.
- Système de verrouillage du port sécurisé et bouton de déverrouillage de l’objectif facile d’accès.
- Les poignées les plus confortables et les plus robustes de l’industrie, également extensibles pour les mains plus grandes ou gantées.
- Montage précis de la caméra via un plateau de caméra à dégagement rapide avec positionnement LCD arrière incliné.
-
Deux (2) points d’entrée pour les accessoires tels que les moniteurs HDMI, les télécommandes ou les systèmes de surveillance sous vide.
-
Huit (8) trous filetés standard 1/4 »-20, un situé en haut, trois en bas et quatre sur les poignées, pour monter des bras stroboscopiques, des supports, des trépieds et une large gamme d’accessoires.
-
Options de profondeur de 90 m ou 130 m sans frais supplémentaires (installé en usine).
-
Fabriqué selon un processus de fabrication éprouvé, en utilisant les meilleurs matériaux disponibles et des outils de pointe. Cela vous offre de nombreuses années de service fiable et agréable
L’Aquatica A5DMK IV est un boîtier très compact et léger qui fait pencher la balance à seulement :
Dimensions : (avec poignées attachées) L 35 cm x H 19,5 cm x P14,5 cm / L 13,78″ x H 7,65″ x P 5,72″
Dimensions : (sans poignées) 23 cm x H 19,5 cm x P14,5 cm / L 9,06″ x H 7,65″ x P 5,72″