Technical Lighting Control:
Composantes individuelles
Plusieurs facteurs contribuent à la flottabilité d’un caisson lorsqu'il est immergé. Le choix du hublot est déterminant. Plus il sera grand, plus le volume d’air à l’intérieur du caisson sera important et plus le caisson sera léger sous l’eau. Par contre avec un hublot compact le caisson s’alourdira en immersion. Dans ce cas, les flotteurs compensatoires de TLC peuvent faire la différence, ils sont conçus pour alléger le caisson, un flotteur compensera près de 500g du poids du caisson.
Ces flotteurs pourrons êtres fixés sur le dessus du caisson avec touts systèmes de rotules standards de 25mm/1’’ et un clamp de serrage TLC ou autres, il sera aisé de les monter sur des bras TLC par le biais du clamp de serrage latéral TLC (# 17802). Le système de flotteurs TLC a l’avantage d’être indépendant des bras, il est possible de l’orienter pour déplacer la flottabilité au bon endroit :
- En avant pour des prises de vues en macrophotographie pour relever lavant du caisson
- Vers l’arrière pour l’utilisation d’un dôme de grand diamètre. Ceci permettra d’avoir une assiette plus confortable.
Bien que les manufacturiers fassent le maximum d’efforts pour alléger leurs matériels, l’addition de flashes, lampe de mise au point, accessoire de MAP rapprochées etc… ajoutent du poids au caisson. Si vous sentez que le poids de votre équipement devient un fardeau, alors les flotteurs compensatoires TLC sont une solution idéale à votre problème.
Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour l'agrandir.
|